30% des français sont « amis » avec leurs collègues de travail

L’entreprise est aussi source d’amités. c’est ce que révèle aujourd’hui, un sondage Opinion Way à l’occasion de la Fête des Voisins.

On choisit ses amis, pas sa famille. Le diction est aussi valable en entreprise : ce ne sont pas les salariés qui recrutent leur collègues, et pourtant, à en croire un sondage Opinion Way publié aujourd’hui, la magie opère souvent. Il n’est pas ici question de relations amoureuses mais seulement d’affinités amicales : près d’un tiers des français interrogés (30%) considèrent certains de leurs collègues comme des « amis ». Le courant passe, semble-t-il, plus facilement lorsqu’on est jeune (42% des moins de 30 ans) ou quand l’entreprise est configurée en open space (38%).

10% des salariés parlent d’amour

Ce sondage a été réalisé à l’occasion de la Fête des Voisins qui se déroule ce vendredi 23 mai. A ce titre, 82% des salariés affirment mieux connaître leurs collègues de bureaux que leurs voisins palier, et 64% aimeraient continuer à les fréquenter même s’ils venaient à changer d’entreprise.

La parlotte au bureau est d’ailleurs une réalité : 44% des salariés sondés par Opinion Way révèlent que les « potins de l’entreprise » constituent le gros de leurs discussions non professionnelles. Au hit parade des conversations, se hissent aussi « les loisirs » (38%), « la famille »(28%), « la télévision » (27%) et les « sujets d’actualité » (23%). Seuls 10% des salariés reconnaissent parler d’amour.

Pour info, une Fête des Voisins de bureau a été instituée chaque…10 octobre.

Post author