Bientôt un nouveau nom pour la CFE-CGC

Selon l’actuelle présidente de la Confédération française de l’Encadrement/ Confédération générale des cadres, le sigle de l’organisation CFE-CGC ne parle « malheureusement plus qu’aux initiés ». Ses 160 000 adhérents devront se prononcer sur un nouveau nom avant le 21 février.

Dans les grandes conférences sociales, la CFE-CGC porte la voix des cadres d’entreprise. L’organisation, qui fête ses 70 ans cette année, compte aujourd’hui quelque 160 000 adhérents, un effectif élargi depuis 1981 aux techniciens et agents de maîtrise.

Pour donner plus de clarté à son action syndicale et drainer de nouveaux membres, l’actuelle présidente  de la centrale Carole Couvert souhaite faire évoluer le nom de l’organisation. Son appellation future ne sera pas un sigle mais un mot qui devra « symboliser la reprise d’initiative de la CFE-CGC ».

Un vote participatif

Ce nouveau baptême, qui ne traduira « ni une révolution ni une rupture », s’inscrira dans une « démarche participative » engageant  l’ensemble des adhérents, lesquels sont invités à faire des propositions jusqu’au 21 février 2014. Après cette première phase, dix noms seront sélectionnés et soumis au vote de tous. Une Assemblée générale extraordinaire de 200 dirigeants tranchera ensuite entre les deux propositions ayant recueilli le plus de voix.

A nouvelle dénomination, nouveau logo.  Celui de la CFE-CGC sera totalement refondu avec de nouvelles formes et de nouvelles couleurs. Carole Couvert annonce un investissement de 350 000 € englobant le coût de la campagne de communication qui sera mise en œuvre pour faire connaître les nouveaux traits de la centrale d’encadrement.

Post author

Laisser une réponse