Bodet Software, la clé du temps en entreprise

L’entreprise angevine Bodet Software, spécialisée dans la gestion des temps de travail et les systèmes d’information des ressources humaines, vient d’entamer un parcours de huit dates en France pour échanger avec les utilisateurs de sa solution phare, les logiciels Kelio.

Après Toulouse le 20 mai et Le Mans le 5 juin, les équipes de Bodet Software se rendront à Lille le 12 juin, puis à Lyon le 19. Suivront Strasbourg le 23 septembre 2014, puis Paris (7 octobre), Nice (14 octobre) et, pour terminer ce périple de huit dates, Nantes le 16 octobre.
Dans chacune de ses villes, l’entreprise Angevine met en place des ateliers thématiques auxquels sont invités à participer les utilisateurs des logiciels Kelio, une gamme de solutions de gestion des temps de travail, développées par la société Bodet.

Plus de 300 participants attendus

Ces rendez-vous Kelio sont l’occasion d’échanger sur des thèmes variés en phase avec les préoccupations des services de ressources humaines des entreprises : le pilotage du plan formation, la planification de l’activité du personnel, le relevés des absences et des congés, l’automatisation du suivi des temps de présence, la centralisation des données personnelles et professionnelles des salariés, la gestion des recrutements et des visiteurs dans l’entreprise, les processus RH efficaces et accessibles, la mobilité, le pointage horaire…

L’ensemble de ces sujets concrets sont traités sous forme d’ateliers qui permettent au public d’interagir avec les chefs de produits Software et de partager plus globalement sur les enjeux liés à la gestion RH, des temps de travail et du contrôle d’accès.

Ces visites de terrain avaient rassemblé 300 personnes en 2013. Cette année, Bodet Software espère « fédérer toujours plus d’experts et d’utilisateurs des logiciels Kelio ».

L’activité de cette entreprise installée à Trémentines (Maine-et-Loire) repose sur l’édition et l’intégration de progiciels informatiques sur la gestion des temps, la SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines), la sécurité et contrôle d’accès aux bâtiments, et le suivi et pilotage de production avec la suite logicielle de Bodet – Osys. Elle emploie 240 personnes en France.

Inscription

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).