Etudier en Espagne est enrichissant, mais comment le valoriser sur le CV ?

Selon l’enquête Uniplaces réalisée en 2016, l’Espagne est la destination préférée des étudiants Erasmus. La plupart des jeunes aiment se rendre dans les villes espagnoles pour le climat agréable, la qualité de vie ainsi que pour la proximité de la mer. Cependant, quels sont les avantages des séjours dans les universités espagnoles sur les CV ?
seminaire
Ce que dit l’enquête Uniplaces

Pour se faire une idée des destinations préférées des étudiants Erasmus, la plateforme d’hébergement Uniplaces a réalisé une enquête auprès de 26 000 répondants. Les personnes interrogées avaient bénéficié du programme Erasmus entre 1990 et 2016.

L’enquête a permis de réaliser un classement des villes favorites des étudiants Erasmus et démontre qu’ils favorisent majoritairement l’Espagne. Tandis que Madrid se positionne dans le Top 1, Séville occupe la 5e place et Barcelone la 7e. Les jeunes aiment également Grenade, Valence, Cadiz et Salamanque, qui sont présentes dans le Top 20.

Les villes espagnoles ont marqué des points grâce à plusieurs critères, dont le climat, la qualité de vie, les activités et sorties, le coût de la vie et la proximité de la mer dans certains cas. De plus, les étudiants peuvent trouver des offres de colocation intéressantes, leur permettant de faire des nouvelles connaissances et de développer rapidement leur niveau linguistique.

Quels sont les points forts d’un séjour d’études en Espagne ?

En plus de ces avantages, l’Espagne représente une mine d’or pour valoriser son CV et réussir sa carrière. Les établissements d’études offrent une large gamme de formations, notamment dans les domaines de la gestion et du marketing. De plus, ils figurent souvent en tête des classements réalisés par les médias internationaux.

La qualité de l’enseignement espagnol n’est pas le seul critère de choix des étudiants ayant choisi de suivre une formation en marketing et communication. Un séjour de plusieurs mois à Madrid ou dans une autre ville espagnole leur permettra de mieux connaître les marchés latino-américains, ce qui représente un atout dans leur carrière ainsi que dans leurs projets entrepreneuriaux. En effet, les pays de l’Amérique latine offrent un potentiel important pour les entreprises françaises qui envisagent de se lancer et se développer à l’international.

Possibilité d’un séjour d’études à Madrid

A l’Ircom, les étudiants de la formation en Communication ont la possibilité d’effectuer 4 mois d’études dans l’Université Francisco de Vitoria à Madrid. L’université partenaire délivre aux étudiants de l’Ircom également le Máster proprio en comunicación, la version espagnole de leur  diplôme  « Manager de projets de communication », accordé par l’Ircom et reconnu au titre RNCP de niveau 1.

Cette mobilité d’études sortante représente un avantage considérable pour l’entrée dans la vie active, notamment pour les entreprises à la recherche de profils bilingues et sensibles à la diversité culturelle.

Post author