La transformation numérique au cœur du salon i-expo (Paris)

Spat (Société pour la Promotion des Arts et des Techniques) et Infopromotions organisent le prochain salon i-expo au Centre des Nouvelles Industries et Technologies (Paris, La Défense) le mercredi 11 et le jeudi 12 juin 2014. Le programme de cette nouvelle édition sera sous-tendu par un fil rouge consacré à la transformation numérique des entreprises.

L’avènement d’internet a conduit la quasi-totalité des entreprises françaises à prendre un virage numérique. Mais la mutation est loin d’être terminée. Continuellement, les sociétés, tant BtoB que BtoC, adaptent leur stratégie commerciale à la constante évolution des outils. Pour Aurore Goncalvès, Senior Consultante pour Pierre Audoin Consultants (PAC), « ce repositionnement passe nécessairement pour les prestataires IT (Information Technology) par une transformation profonde de leur propre business-modèle et offre. S’appuyer sur une agence digitale interne ou proposer des services répondant davantage aux enjeux métiers en sont des fers de lance ».

Un cycle de 15 conférences et ateliers formation

Depuis dix ans, le salon i-expo rend compte de cet écosystème mouvant. Chaque édition offre aux professionnels une occasion opportune de prendre le pouls du secteur et d’en déterminer les nouveaux enjeux pour l’avenir.

Environ 80 exposants seront à leur disposition cette année, d’éminents représentants de la filière numérique, dont les pros de la veille numérique AMI Software, Digimind ou Sindup, les experts en réseaux sociaux Talkwalker et Vocus, ou encore le spécialiste de l’analyse sémantique et des moteurs de recherche Proxem.

Ces grandes figures d’internet, à la pointe de l’évolution, dévoileront les dernières grandes tendances aptes à décrypter, avec une ffeicacité croissante et une sécurité renforcée,  l’information numérique, à gérer et traiter l’ensemble de ces données, et à s’assurer une bonne e-réputation. Le dernier cri des solutions seront présentées dans différents domaines, depuis l’édition et la production d’informations juridiques, financières, économiques, scientifiques ou marketing, jusqu’à la conception de moteurs de recherche, la création d’outils de veille, de référencement ou de documentation. Diffuseurs, agrégateurs, serveurs ou agences d’abonnement se croiseront dans les allées du salon i-expo 2014.

Plusieurs conférences, tables rondes et ateliers formation aborderont l’iconomie, l’intelligence économique, le big data, le web 2.0, l’intranet, les réseaux sociaux, ou encore le propriété intellectuelle.
A ce titre, cette édition 2014 fera intervenir de grands acteurs institutionnels comme l’ADBS (Association des professionnels de l’Information), l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle) ou encore la CCI Paris Ile-de-France.

Inscription

Post author

Laisser une réponse