Objet publicitaire : le stylo a toujours la cote

Objet publicitaire : le stylo a toujours la cote

C’est une valeur sûre : en raison de sa simplicité et de son utilité, le stylo reste l’objet publicitaire le plus utilisé par les entreprises, indique une étude récente réalisée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). Même les consommateurs adhèrent et adorent !

Qui a prédit la mort du bon vieux stylo ? Beaucoup pense avec raison que le numérique aurait définitivement raison de cet outil centenaire. C’était mésestimer sa valeur affective. Aujourd’hui, le stylo ou le crayon reste des références phares dans le domaine de l’objet publicitaire.

Prix et utilité

La preuve : selon une étude récente menée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, les entreprises se basent avant tout sur des critères de prix et d’utilité  pour choisir leurs cadeaux d’affaires. Et le stylo semble être le produit qui répond le mieux à ces deux exigences.

2FPCO révèlent que les instruments d’écriture restent les cadeaux le plus prisés par les entreprises (59%). Le retour sur investissement est optimal : le stylo  est peu cher mais il est utile. Il délivre, en outre, un message simple et affectif, chargé de valeurs et d’histoire.

Les consommateurs français pensent la même chose: selon eux, la durabilité et l’utilité de l’objet publicitaire sont les deux critères les plus importants. A ce titre, le stylo a la cote (89% le citent en premier).

Démarche originale

D’autant qu’il est capable de véhiculer une part d’originalité, voire d’audace : il existe des modèles uniques et légèrement décalés. Pour séduire vos clients, optez par exemple pour des modèles décorés de fruits, de billes lumineuses ou d’un ballon de foot intégré dans le capuchon et dont le mouvement rotatif se fait par la droite (mais aussi vers le haut ou vers le bas).

Tous ces modèles de stylo publicitaire sont personnalisables avec un logo ou d’autres éléments de votre choix. Les parures offrent également une surface de marquage assez importante.
Le sondage effectué par 2FCPO révèle qu’près les instruments d’écriture, ce sont les accessoires de bureau (88%) et les tee-shirts (62%) qui restent les cadeaux les plus prisés.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire