Ouvrir une franchise : les avantages d’entreprendre dans le réseau Speed Burger

Arrêter le salariat pour se mettre à son compte, c’est le rêve de nombreux professionnels en France. Cependant, la plupart des entrepreneurs sont amenés à faire face à divers obstacles sur leur chemin. Pour les aider à avancer plus vite dans leurs projets, les franchises leurs proposent plusieurs types d’accompagnements.
reussir-en-equipe
Entreprendre en franchise c’est avantageux, car les entrepreneurs peuvent bénéficier de l’accompagnement de leur enseigne dans leurs projets marketing, de fidélisation et de gestion des ressources humaines.

Quelles sont les difficultés les plus courantes de l’entrepreneuriat ?

En amont de son lancement, tout entrepreneur doit faire une étude de marché et mettre au point son plan d’affaires. Malgré une bonne préparation, il arrive de se rendre compte que le marché est très concurrentiel, que les tendances sont défavorables ou que les ressources financières sont insuffisantes. A cela s’ajoute le manque d’expérience qui concerne tous les jeunes entrepreneurs.

Pour pallier à ces difficultés, les entrepreneurs ont la possibilité de se lancer en franchise et de dupliquer un concept qui a déjà connu le succès dans d’autres villes. Cela leur permettra de bénéficier de l’accompagnement de la tête de réseau, de tirer profit de l’expérience d’autres franchisés et d’obtenir des solutions de financement plus accessibles.

Les solutions de financement du réseau Speed Burger

Spécialisés dans la livraison de burgers, Speed Burger a connu le succès d’abord sur le marché angevin, ce qui lui a permis de se lancer par la suite dans plusieurs villes. Aujourd’hui, le réseau compte une cinquantaine de restaurants et attire de nombreux entrepreneurs désireux de se lancer dans la restauration rapide.

Pour les franchisés en phase de démarrage, Speed Burger propose son propre système de financement participatif. Grâce à ce système, les nouveaux franchisés peuvent obtenir du financement auprès des anciens franchisés. Après avoir développé leur restaurant, ils peuvent commencer à acheter progressivement leurs parts.

Les stages d’immersion pour se lancer dans la franchise Speed Burger

Pour maîtriser au mieux le concept et démarrer sereinement l’aventure de la franchise, les futurs franchisés peuvent opter pour un stage d’immersion dans la franchise Speed Burger. Il s’agit de s’immerger dans le magasin pilote du réseau afin d’y être formé aussi bien sur l’aspect opérationnel mais également stratégique et managérial. Pendant ce stage d’immersion, le futur franchisé se familiarise ainsi avec le concept, la gestion des ressources humaines, les campagnes marketing et tous les enjeux de l’ouverture d’un restaurant Speed Burger.

Après avoir acquis les compétences nécessaires et suffisamment d’expérience, les franchisés pourront arrêter leur stage et se lancer pleinement dans leur propre franchise. Ils peuvent toutefois continuer d’échanger avec le magasin qui les a formé et avec la tête de réseau qui les soutient tout au long de leur parcours.

Post author