Prévoir l’aménagement des espaces de travail, une règle d’or

Les salariés souhaiteraient globalement plus d’espaces collaboratifs équipés en technologie récente. Aux entreprises de s’adapter en anticipant.

Les espaces collaboratifs de travail plaisent aux salariés, paraît-il. C’est tout du moins ce qui ressort des travaux de recherche menés par la division Global WorkPlace Solutions de Johnson Controls, fournisseur de services de gestion des infrastructures, des bâtiments commerciaux et de l’efficacité énergétique, sur les attentes des employés en termes d’espace de travail à l’horizon 2020.

Marie Puybaraud, directrice de Global WorkPlace Innovation : « Les travaux de recherche révèlent un écart entre le volume de travail en équipe pris en charge par l’espace de travail d’aujourd’hui et le volume attendu par les employés d’ici moins de dix ans. »

2. « Moderniser les espaces de travail »

Puis d’ajouter : « À défaut d’investir dans les technologies collaboratives et de moderniser les espaces de travail, les entreprises verront leur productivité ralentir. Les personnes chargées de concevoir de nouveaux espaces de travail ou de rénover aujourd’hui les installations existantes doivent avoir conscience de ce constat. »

Les employés de bureau voudraient ainsi plus souvent travailler dans des espaces collectifs avec des technologies collaboratrices, comme des écrans numériques interactifs, des surfaces tactiles et des vidéos transmises en direct via Internet. Et du coup à passer moins de temps au bureau, au téléphone ou en réunion (source : Décision Achats).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse