Quelles sont les conditions essentielles pour réussir une soirée d’entreprise ?

Fédérer les collaborateurs, améliorer la cohésion d’une équipe, renforcer le sentiment d’appartenance, les raisons pour organiser une soirée d’entreprise sont nombreuses. Seulement, pour susciter l’intérêt des participants, l’innovation reste le maitre mot. En effet, il n’est pas question de reprendre les mêmes idées chaque année. Pour cela, il faut revoir plusieurs points. En plus de la thématique, l’animation constitue un critère fondamental pour un événement réussi.

L’organisation : un enjeu fondamental

Séminaire, team building, after work ou encore anniversaire, il existe autant de raisons pour organiser une soirée d’entreprise. Mais bien souvent, elle répond aux mêmes objectifs. Il s’agit d’une occasion pour améliorer la convivialité au travail et motiver les collaborateurs. Cependant, la réussite d’un tel événement repose sur plusieurs critères, à savoir une bonne organisation.

L’employeur doit donc mettre en place une équipe dédiée pour se charger de la gestion du projet événementiel. En se fiant aux avis de chaque salarié, le personnel aura pour mission de définir la date, les intervenants ainsi que la thématique. Celle-ci doit être assez originale pour susciter l’intérêt de chacun. Ensuite, il convient de choisir un lieu pour accueillir tous les invités. L’objectif étant de sortir du cadre professionnel, il est préférable d’organiser la soirée en dehors des locaux de la société. Cave à bière, casino, verrière, bateau de croisière, salle privée dans un palace, les possibilités ne manquent pas. Cependant, il faut s’assurer que l’endroit soit accessible et parfaitement sécurisé.

Les organisateurs doivent prévoir quelques activités pour occuper les convives. En effet, après un verre et quelques bouchées, les collaborateurs vont vite s’ennuyer. D’où l’importance d’animer la soirée.

L’animation : le point central de l’événement

Aujourd’hui, les organisateurs ne manquent pas d’idées pour animer les soirées d’entreprise. En plus des animations musicales, des jeux de société ou encore des séances karaoké, les enseignes ne cessent d’imaginer de nouvelles activités pour dynamiser l’événement. Tandis que certaines structures font appel à des portraitistes, d’autres tirent profit de la réalité augmentée ou virtuelle pour susciter l’intérêt des salariés. Les parties de « just dance » deviennent, dans ce cas, de plus en plus interactives.

Pour offrir un moment de détente aux collaborateurs, la soirée orientée humour gagne désormais en capital sympathie auprès de nombreux employeurs. C’est un événement au cours duquel un professionnel spécialisé dans l’animation entreprise originale intervient pour faire un live show. Il s’agit plus précisément d’un sketch ou encore d’un théâtre. L’animateur, qui est aussi un humoriste, abordera principalement des sujets qui touchent le quotidien des salariés dans une société. Les thèmes ainsi que la durée du spectacle varieront selon les besoins du client. Pour voir un extrait des représentations de ce spécialiste, il suffit de consulter son site web, qui regroupe toutes ses références.

Post author

Laisser une réponse