Quelles sont les normes à respecter pour le choix du mobilier des salles de cours ?

Pour l’agencement des salles de cours, il est important de faire appel aux services d’un spécialiste. Les tables et les chaises des établissements d’enseignement doivent respecter plusieurs critères, tels que les garanties proposées par les fabricants, la taille des élèves et les besoins des professeurs.
dpc-salle-de-cours
Pour bien choisir votre mobilier scolaire, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs critères, tels que l’âge des élèves et la configuration des salles de cours. Les fabricants et les professionnels du domaine peuvent vous recommander des solutions adaptées afin de réussir votre projet dans les meilleures conditions.

Acheter des tables et des chaises scolaires

Avant de commander les meubles de votre établissement d’enseignement, vous devez vous renseigner sur les normes en vigueur portant sur l’aménagement des salles de cours, ainsi que sur les besoins de leurs futurs utilisateurs. Les normes concernant la taille du mobilier à destination des établissements d’enseignement sont la NF 1729-1 et la NF 1729-2. De plus, il s’avère opportun de prendre en compte les garanties offertes par les fabricants et la facilité d’entretien du mobilier que vous envisagez de commander en ligne ou dans un magasin. Tout ceci pour acheter des meubles scolaires qui répondent parfaitement à toutes vos exigences.

Les règles de sécurité et d’hygiène pour le mobilier d’école

Pour assurer aux élèves des conditions optimales d’étude, privilégiez les tables et les chaises ergonomiques, qui résistent bien au passage du temps. Les professionnels du secteur vous recommandent d’opter pour un mobilier scolaire de qualité qui respecte la norme NF Education. Cette dernière vous garantit le respect des normes françaises et européennes en vigueur.

La certification officielle AFNOR est un gage de sécurité et de qualité. De plus, elle impose plusieurs prescriptions concernant la sécurité et l’hygiène des écoles. Les matériaux utilisés pour la fabrication du mobilier offrent en général une bonne résistance à la corrosion, aux produits de nettoyage et aux autres facteurs d’usure.

L’équipe de DPC vous propose du mobilier scolaire de haute qualité. Les produits qu’ils vous offrent sont en conformité avec les normes NF Education et NF Environnement. Si vous rencontrez des difficultés à choisir les tables et les chaises pour vos salles de cours, les spécialistes de DPC peuvent vous accompagner dans votre choix. Vous pouvez les contacter par téléphone ou en ligne, directement sur Dpc.fr.

Post author