Salles de cours : quels sont les avantages du tableau blanc ?

Pour aménager une salle de cours, il s’avère essentiel de commander des pièces de mobilier ergonomiques. Les tableaux blancs sont en général plus pratiques que les tableaux noirs. De plus, les élèves et les professeurs ne doivent plus inhaler la poussière de craie, qui n’est pas bénéfique pour la santé. Il existe sur le marché de nombreux modèles de tableaux blancs avec porte-crayon.
tableau-blanc
Le tableau blanc présente de nombreux avantages. Il permet aux professeurs et aux étudiants d’écrire et d’effacer les textes sans difficulté. Grâce au tableau blanc, les élèves et les professeurs ne doivent plus utiliser le bâton de craie et pourront ainsi étudier dans un environnement sain. De plus, les professionnels de la santé ont attiré plusieurs fois l’attention des enseignants que l’inhalation involontaire de la poussière de craie peut avoir des effets indésirables pour le bien-être des utilisateurs.

Quels sont les modèles de tableaux blancs disponibles sur le marché ?

Il existe à présent une très large gamme de tableaux blancs. En fonction de vos besoins, vous pouvez commander un modèle classique, un modèle deux-en-un ou encore un modèle adhésif. Le premier peut être posé sur un pied fixé au mur à l’aide d’un système de crochets. Le deuxième modèle s’avère pratique si vous voulez fixer des dessins et des papiers avec des punaises. En ce qui concerne le troisième modèle, celui-ci peut être fixé facilement sur n’importe quelle surface. Le principal atout de ce dernier produit réside dans sa maniabilité. Il peut être facilement transporté d’une salle à l’autre surtout s’il n’est pas très lourd.

Quels sont les critères de choix à prendre en considération ?

Lorsque vous achetez un tableau blanc, vous êtes conseillé de prendre en compte plusieurs critères de choix, dont les dimensions et le matériau de fabrication, ainsi que sa surface aimantée et la présence d’un auget. Selon vos besoins, vous pouvez commander des modèles de petites ou de moyennes dimensions, avec ou sans porte-crayon. Si vous envisagez d’utiliser le tableau pendant plusieurs années consécutives, il est préférable de privilégier les tableaux blancs aux surfaces emmaillées, car les surfaces laquées sont moins résistantes. Pour aménager efficacement votre salle de cours, il est recommandé de vous faire installer des pièces de mobilier ergonomiques.

Les spécialistes de DPC vous offrent une gamme très variée de bureaux ergonomiques à des prix très attractifs. Sur leur site Internet Dpc.fr, vous pouvez acheter des chaises confortables, des présentoirs modernes et d’autres produits de qualité pour réussir votre projet d’agencement. Tous les produits du catalogue DPC sont fabriqués en conformité avec les règlementations en vigueur.

Post author