La CNFP : une nouvelle formation pour les Techniciens de Maintenance des Ascenseurs

Depuis 5 ans, le CNFP se spécialise dans les formations « métiers », en particulier les Techniciens de Maintenance des Ascenseurs. Cette formation est axée principalement sur la pratique du métier. L’objectif est de les former sur les différents métiers de l’ascenseur et surtout obtenir un niveau d’employabilité bien supérieur.

Celle-ci se déroule sur six mois (soit 963 heures), par groupe de 10 à 15 personnes, est composée de quatre mois de formation théorique  (soit 648 heures) et de deux mois en stage (soit 315 heures). Durant la théorie, ils sont mis en situation réelle, en mettant à leur disposition du matériel pour les cas pratiques les modules abordés sont les suivants :

Ils acquièrent, donc, des compétences et capacités évaluées au fur et à mesure, tels que :

A l’entrée en stage, les stagiaires sont aptes à travailler en binôme et acquièrent un niveau IV. De plus, le stage peut déboucher sur une embauche de la part de l’employeur.

Le métier d’ascensoriste est ouvert à différentes orientations : maintenance et assistance, rénovation et modernisation, installation et montage neuf.

Quitter la version mobile