Un premier diplôme e-réputation dès septembre 2012 !

Une formation couronnée par un nouveau diplôme universitaire « e-réputation » va débuter dès septembre 2012 à l’Institut supérieur de l’E-Réputation (ISER). Ce cursus est né d’un partenariat conclu entre cet établissement et l’agence angevine Sindup, experte dans la veille numérique. Objectif : répondre aux besoins de formation des agences de communication et professionnels du web.

En quelques années, la société angevine Sindup, expert dans la veille stratégique sur internet, s’est constitué un réseau professionnel très fort en proposant sa solution innovante aux agences de communication.

Répondre aux besoins de compétences

C’est pour renforcer ce lien qu’elle s’est lancé, en partenariat avec l’ISER, l’Institut supérieur de l’E-Réputation, dans la création d’un diplôme universitaire dédié à l’e-réputation.

Cette idée est née d’un constat : « Les difficultés de formation auxquelles certains de nos partenaires et clients doivent faire face » explique Mickaël Réault, dirigeant fondateur de la société angevin.

Et elle tend vers un objectif : former de nouvelles compétences pour répondre encore davantage aux besoins des professionnels du web et des agences de communication. Les métiers concernés ? Directeur communication, lobbyiste e-influent, veilleur, e-marketer, community manager, digital curator etc…

Niveau Bac + 5

Ce DU « E-réputation » sera décerné par l’Université de Strasbourg au terme d’une année de formation dispensée, dès la rentrée 2012, dans l’établissement parisien géré par l’ISER (un autre est implanté à Bruxelles).

L’année universitaire comprendra une session de cours par mois le jeudi, vendredi et samedi ainsi que des projets tutorés, pour une approche opérationnelle et professionnalisante.

Cette formation s’adresse « à tous professionnels exerçant en agence, société de conseil, département marketing, communication d’influence qui souhaitent s’initier ou parfaire la pratique des outils et méthodes de gestion de l’e-réputation. Elle concerne principalement les personnes en activité professionnelle, mais elle est également ouverte aux étudiants en formation initiale dans le secteur du marketing, du commerce, de la communication, de la veille ou de l’intelligence économique » indique la plaquette de l’ISER.

Post author

Laisser une réponse