Informatique : le moment de se faire aider ?

Il est parfois nécessaire de faire appel à un développeur informatique. Certes, mais qui et quand ?

Déjà, chez soi, il est relativement facile de « péter un plomb » sur son ordinateur, alors au travail, quand ça ne fonctionne pas, peut-être est-ce plus encore énervant… Et parfois, il faut l’accepter, on a besoin d’aide. Votre PC plante toutes les demi-heures, ni vous ni vos collègues ne parvenez à rabibocher la bête, toute tentative a été synonyme d’échec sanglant… C’est le moment, il faut passer un petit coup de fil à un développeur informatique.

Certes, la plupart se concentrent sur les grosses entreprises, mais pas tous, et certaines sociétés de technologie commencent à cibler les plus petites, via notamment le développement de partenariats. Bref, la situation évolue. Il s’agit ensuite de choisir qui viendra sauver la vie de votre ordi : le budget est évidemment à prendre en compte, la réputation du développeur aussi… Le bouche-à-oreille peut fonctionner. Le feeling aussi. Surtout.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).