Les services à domicile, des métiers d’avenir en France

Une campagne de revalorisation des services à la personne a été récemment lancée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Selon les statistiques, la plupart d’aides à domicile sont des femmes. Les seniors et les personnes handicapées peuvent bénéficier à présent de services tels que le ménage, le repassage ou le jardinage.
statistiques-hausse
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales vient de lancer une campagne nationale pour promouvoir le métier d’aide à domicile auprès des seniors. Cette campagne a également pour but de revaloriser ce métier qui reste aujourd’hui souvent méconnue. Compte tenu du vieillissement de la population, les services à destination des personnes âgées est devenu pour un métier d’avenir.

Combien de seniors vivent en France ?

La campagne lancée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales s’appelle « Aider les autres, c’est mon métier ». Selon les statistiques récentes, environ 15 millions de personnes âgées de 60 ans et plus vivent à présent en France. Les spécialistes prévoient une hausse d’ici 2030, qui pourra s’élever jusqu’à 20 millions. Afin de simplifier leur vie, les seniors ont la possibilité de demander l’aide des professionnels qualifiés. En fonction de leurs besoins, les intervenants prennent en charge divers travaux de jardinage et d’autres activités du quotidien telles que la préparation des repas, le ménage ou le repassage.

Comment choisir ses assistants de vie ?

Selon les études menées récemment, la plupart des personnes qui proposent aux seniors des services à domicile sont des femmes, dont l’âge moyen est de 45 ans. Jean-Marie Le Breton considère toutefois que les hommes peuvent également proposer leurs services. Ils peuvent accompagner les seniors ou les personnes handicapées dans leurs sorties à l’extérieur. La gamme de services à domicile offerts par les agences spécialisées est très variée, mais il est recommandé de collaborer avec des professionnels qualifiés et fiables.

Les intervenants de l’agence Générale des Services de La Flèche sont tous qualifiés et recrutés en tenant compte de leur niveau d’expérience. Ils prêtent grande attention à vos besoins et vous accompagnent dans vos sorties à l’extérieur, dans les parcs, dans les supermarchés ou chez votre médecin traitant. Ils possèdent les compétences nécessaires pour vous aider à réaliser des travaux dans le jardin et peuvent également prendre en charge la garde de vos animaux de compagnie.

Post author