Secteurs en pleine croissance : les perspectives des services à domicile

Ces dernières années, le secteur des services à domicile a connu une évolution positive. De nombreux particuliers font appel aux prestations des agences spécialisées pour réaliser diverses tâches du quotidien, telles que le ménage ou le repassage. Le marché des services à la personne comptabilise aujourd’hui plus de 20 milliards d’euros et environ 35.000 acteurs.
gds-1
Il y a une dizaine d’années, le secteur des services à la personne a été libéralisé en France. Par la suite, il est devenu de plus en plus dynamique et compte aujourd’hui près de 35.000 acteurs. Selon les statistiques récentes, il enregistre plus de 20 milliards d’euros. Les professionnels qui collaborent avec les agences spécialisées sont généralement diplômés et disposent de plusieurs années d’expérience dans leur domaine.

Les prestations personnalisées à domicile

Le marché des services à domicile est historiquement un secteur associatif, où 22 % des acteurs sont des établissements publics et des associations. Les entreprises privées quant à elles représentent à présent plus de 78% des acteurs du service à domicile. Compte tenu du dynamisme du secteur, il passe pour un marché porteur qui gagne du terrain dans presque toutes les régions de France.

De nombreuses personnes âgées en perte d’autonomie ont besoin d’un accompagnement personnalisé afin de réaliser diverses tâches du quotidien. C’est justement pour cette raison qu’elles se tournent vers des agences spécialisées, qui peuvent leur offrir des prestations sur mesure de plus haut standard tout en respectant les règlementations en vigueur.

Les chiffres-clés du secteur

Selon les statistiques récentes, plus de 2,7 millions de consommateurs en France font appel aux prestations offertes par 1,4 millions de professionnels. La plupart des clients ont besoin d’un intervenant expérimenté pour réussir à accomplir diverses tâches du quotidien et pour la garde de leurs enfants.

Etant donné que la demande pour les services à domicile est en plein essor en France, un grand nombre d’entreprises se sont lancées dans le secteur. Pour être complètement satisfait des résultats obtenus, vous êtes conseillé de collaborer avec des agences spécialisées qui recrutent des professionnels sérieux et fiables.

Pour les particuliers à la recherche d’intervenants à domicile, le réseau Générale des Services vous offre un large choix de prestations sur mesure. Les spécialistes de l’agence sont fiables et possèdent plusieurs années d’expérience. L’agence fonctionne en mode « Prestataire », ce qui signifie que vous n’avez ni la responsabilité, ni les contraintes de l’employeur. Les intervenants de l’agence peuvent accompagner les seniors lors de vos visites chez les dentistes, les ophtalmologues ou les médecins.

Post author