Ces entreprises qui comblent leurs stagiaires

Selon une enquête menée par « Happy Trainees » et publiée par meilleures-entreprises.com, Vinci Construction, L’oréal et Snecma sont les entreprises où les stagiaires se sentent les plus heureux.

Progression, management, environnement de travail, fierté, motivation et plaisir : voilà les six critères sur lesquels « Happy Trainees » a travailler pour mesurer les motifs de satisfaction des stagiaires en entreprise.
A ce titre, ce sont Vinci (bâtiment), L’Oréal (cosmétique)  et Snecma (aéronautique) qui, dans la catégorie des entreprises de plus de 5 000 salariés, contentent le plus leurs stagiaires.

Grandes marques et valeurs sûres

Derrière ce trio, on retrouve des sociétés comme Nestlé, Décathlon, Colas, Total, LVMH, Danone et PSA. Bien évidemment ni le secteur d’activité, ni le prestige, ni la situation économique de ces entreprises ne sont pris en compte pour déterminer le degré de satisfaction des jeunes étudiants à l’issue de leur stage.

Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés, on trouve des grandes marques : Guerlain, Canal+, Heineken Entreprise ou Crédit Agricole. Mais aussi des entreprises moins connues, mais réputées : Aldes aéraulique, Subsea 7, GFT Technologies, Corporate & Investment Bank, CSC Computer Sciences, Micropole Univers et Euro RSCG C&O.

5 000 étudiants de plus de 50 écoles et universités ont participé à l’enquête de « Happy Trainees ».

Post author

Laisser une réponse