Comment célébrer Noël et les fêtes de fin d’année en entreprise en 2020 ?

Noël et les fêtes de fin d’année font partie des événements les plus importants de l’année et les plus attendus, notamment par salariés. À part les événements organisés par l’entreprise tout au long de l’année, Noël et les fêtes de fin d’année sont des moments qui leur permettent de passer un bon moment ensemble. Voici quelques idées qui vous permettront d’organiser ce type d’événement d’entreprise.

Arbre de Noël

Le sapin de Noël en entreprise est indispensable et incontournable. Il suffit de l’installer dans un endroit qui peut accueillir du monde de laisser les salariés le décorer. Vous pouvez installer un arbre de Noël vers mi-novembre. Choisissez ensuite une date, si 25 décembre n’est pas possible (tout le monde souhaite passer Noël entre famille généralement), et invitez tout le monde, c’est-à-dire les salariés et leur famille. Organisez un petit événement comme un atelier de création de boule de Noël ou concoctez quelques animations pour partager un moment de convivialité entre collègues.

Fêter la fin d’année en entreprise

Il existe une multitude d’idées lorsqu’il s’agit de fêter Noël et la fête de fin d’année en entreprise. Si votre local ne vous le permet pas, ou si vous souhaitez tout simplement changer de décor, pourquoi ne pas trouver un restaurant ou une salle qui peut vous accueillir ? Les idées d’événements sont également nombreuses, des soirées dansantes, en passant par les soirées blind, les karaokés ou encore les soirées ski.

Échange de cadeaux

Noël est une grande occasion de s’offrir des cadeaux. Vous avez deux possibilités : offrir à vos collaborateurs des cadeaux ou leur proposer un échange de cadeaux. Les entreprises optent généralement pour le premier du fait que les cadeaux ne sont pas souvent équitables lors des échanges. Trouvez des idées originales comme des chèques, des bons d’achat ou des billetteries.

Repas de Noël

Le repas de Noël est une tradition que vous pouvez organiser en entreprise. Quoi de plus convivial que de se retrouver autour d’un repas ? Comme les salariés restent pour la plupart du temps derrière leur bureau, ce sera un moment inhabituel qui changera leur état d’esprit. Le plus intéressant, c’est que ce type d’événement ne nécessite pas beaucoup de budget alors que tout le monde est susceptible d’être satisfait. Il faut cependant prendre en compte les régimes alimentaires de chacun, ainsi que leurs préférences.

Organier un team-building

Noël est une occasion parfaite pour proposer à vos collègues un événement qui sort de l’ordinaire. Bien qu’on ne soit pas encore épargné par la Covid-19, ce ne sont pas les idées d’événements qui manquent. Vous pouvez organiser un Garden Party, un jeu de piste en mode rallye, concocter plusieurs animations créatives, ludiques ou encore sportives ou même engager un Père Noël pour vous divertir.

Post author

Laisser une réponse