Comment organiser un voyage d’affaires aux États-Unis ?

Les États-Unis font partie des pays où les entrepreneurs aiment organiser des rencontres professionnelles. Les richesses historiques, culturelles et touristiques en sont les raisons principales. Avant de s’y rendre, il faut préparer ses valises et réserver son hôtel pour ne pas se faire surprendre au dernier moment. Il convient également de se renseigner sur les documents nécessaires au voyage.

Choisir l’hôtel où dormir lors d’un voyage d’affaires aux États-Unis

Organiser un voyage d’affaires aux USA est loin d’être une mince affaire. Il faut tout préparer à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Si le déplacement se fait dans le cadre d’une organisation d’un évènement spécial, le voyageur peut réserver un hôtel qui propose des formules adaptées au type de séjour comme un « forfait soirée étape » par exemple. Ce concept permet de manger et de dormir à moindre coût, c’est-à-dire qu’il inclut le dîner, le petit déjeuner et le logement. En ce qui concerne le choix du lieu où va se dérouler l’évènement, le visiteur trouvera des établissements qui proposent des services et un cadre agréable pour accueillir les participants d’une réunion professionnelle.

Pour un séjour plutôt court, il est possible de louer des bureaux pour que les partenaires et les collaborateurs soient à l’aise dans leur travail. Pour ce qui est du repas, il est préférable d’opter pour un établissement qui inclut cette prestation. Certaines entreprises s’en occupent à la place du salarié afin d’alléger ses tâches et de lui permettre de se focaliser sur sa mission. Ainsi, l’employé n’aura plus qu’à profiter pleinement de son séjour et prendre le temps de découvrir les attraits du pays avant de contracter avec ses nouveaux collaborateurs.

Respecter certaines formalités pour partir en toute sérénité au pays de l’Oncle Sam

Avant de partir en Amérique, le voyageur d’affaires est tenu de se conformer aux formalités du pays en termes de documents nécessaires lors de sa visite. Il s’agit d’effectuer une demande d’e-visa USA. Pour ce faire, il doit remplir le formulaire en ligne, soit depuis le site du gouvernement, soit depuis une plateforme privée, comme www.document-esta.com.

Pour être bien préparé, il est préconisé d’effectuer la demande au moins deux ou trois mois avant le départ. Certains pays comme la France qui participe au programme de dispense de visa n’ont pas l’obligation de s’y conformer s’il s’agit d’un séjour de 90 jours. Une fois que le document est prêt, le visiteur pourra embarquer en toute sérénité. Arrivé à destination, il sera soumis aux contrôles stricts lors de l’entrée sur le territoire. Comme il est en possession de l’autorisation de voyage, il n’a rien à craindre et il restera zen tout au long de la visite.

Post author

Laisser une réponse