Coup d’envoi du salon Documation à Paris

Comment dématérialiser les documents, protéger les données, partager et valoriser l’information, exploiter les potentialités de la data ? L’ensemble de ces questions sont abordées, durant deux jours, aux salons Documation et Data Intelligence qui démarrent à Paris.

documat
Chaque année, Documation et Data Intelligence Forum réunissent des centaines d’experts et acteurs du marché de la digitalisation au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles.
A l’heure où la gestion de l’information s’affirme comme un enjeu stratégique dans les entreprises engagées dans leur processus de transformation numérique, l’évènement « qui possède la double casquette de salon et de congrès » constitue « un véritable outil d’aide à la décision » souligne son directeur adjoint Guillaume Settembrini. « Il vise à répondre aux préoccupations de nos visiteurs à l’instant T, mais aussi à offrir une vision prospective sur les tendances du moment ».
Cette nouvelle édition axe son programme sur quatre mots-clés : protéger, partager, valoriser et data. Des notions qui sont abordées à travers un ambitieux cycle de conférences et d’ateliers pratiques, complétés par un plateau de plus de 100 exposants.
En ouverture, mercredi (9h30), une grande conférence fait intervenir Geneviève Bouché, spécialisée dans le management de l’innovation et les stratégies à long terme, et François-Bernard Huygue, spécialiste des stratégies d’information et directeur de recherches à l’IRIS. Avec Denis Jacquet, co-fondateur de l’Observatoire de l’Uberisation et de Parrainer la Croissance, et Julien Breitfeld, Data Marketing Architect (Fabernovel Paris), ils feront un point sur les grandes tendances actuelles en matière de numérisation et de gestion de documentaire, avec une fenêtre sur l’avenir et les mutation à venir en 2018.

Les 5èmes Trophées du Data Intelligence

Un deuxième temps fort, jeudi 30 mars (9h30) , abordera l’avenir et les enjeux du digital en France à travers cette question en prise directe avec l’actualité électorale : « Moi, Candidat 2017, Président de la France Numérique… » Selon Guillaume Settembrini, la campagne présidentielle est l’occasion d’aborder ces sujets et « offre une belle opportunité d’expression pour les acteurs de l’écosystème numérique. Que disent-ils ? Que veulent-ils ? Quels sont leurs arguments ? À un mois de l’élection, où en sommes-nous ? » Cette conférence réunira Pierre-José Billotte (EuroCloud Europe’s Founder and Honorary Chairman, Chairman of Eurocloud France), Alain Garnier (Président, Efel Power), Philippe Recoupé (Président Fondateur, Forum Atena) et Olivier Mamavi (Directeur de publication de Management & Data Science).

Trois grandes thématiques seront développées sur la data en lien avec les préoccupation des entreprises et des pouvoir publics : la protection des données personnelles, la mise en place des indicateurs de performance (statistiques, tracking, big data, etc.) et la place des objets connectés dans les entreprises.

Autres conférences et évènements :

– De la transformation à l’excellence numérique, management et conduite du changement Data Intelligence Forum – Axes : PARTAGER VALORISER Mercredi 29 mars 2017 à 12h

– Digital workplace : mise en place d’un poste de travail 100 % numérique Documation – Axes : PARTAGER – DÉMATÉRIALISER Jeudi 30 mars 2017 à 9h30

– A l’heure de la dématéralisation et des services numériques, comment garantir la confiance ? Documation – Axes : PROTÉGER – DÉMATÉRIALISER Jeudi 30 mars 2017 à 14h45

– De la transformation à l’excellence numérique, management et conduite du changement Data Intelligence Forum – Axes : PARTAGER VALORISER Mercredi 29 mars 2017 à 12h

– la remise des  trophées du Data Intelligence Forum récompenseront tout logiciel, initiative, processus, service ou solution, relatifs au domaine de la Data Intelligence, dans des environnements privés, publics ou associatifs, en France ou à l’étranger

Rendez-vous les 29 & 30 mars, Pavillon 2.2 Paris –Porte de Versailles

Badge d’accès sur www.documation.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse