Fabrication et installation de stand d’exposition : quelles solutions ?

Pour promouvoir son entreprise et devancer ses concurrents, il faut mettre en place des stratégies gagnantes. C’est le cas des événements tels que les salons et les expositions, dont le but est d’améliorer les ventes. Ce type de stratégie nécessite cependant une approche très précise et l’expertise d’un professionnel dans le domaine pour éviter la perte de temps et surtout d’argent.

Fabrication et installation de stand : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Tout d’abord, faire appel à un standiste pour la fabrication et l’installation de votre stand vous garantit un travail bien fait, du fait qu’il est formé pour prendre en charge tous les types de stands adaptés à vos besoins. Les spécialistes sont également conscients de l’importance de la communication visuelle pour une société. Contacter un prestataire proposant des services pouvant améliorer la publicité des entreprises commerciales, c’est miser sur l’originalité des stands, le type de communication qui représente votre entreprise (immobilier, construction, cosmétique, électroménager, santé, électronique…).

Un standiste professionnel peut prendre en charge la conception et l’installation des stands d’expo, tout en vous assistant dans tous les processus, vous donnant par la même occasion des conseils et astuces pour améliorer votre système de communication. Il propose généralement un service de location de stands modulables, qui sont à la fois esthétiques, attirants et surtout économiques. Il vous accompagne avant, pendant et à la fin de l’exposition, en mettant en valeur vos idées.

Comment faire un stand d’exposition attractif ?

Comme les projets à caractère publicitaire font partie des stratégies les plus importantes qu’une entreprise puisse mettre en place pour assurer sa pérennité, la préparation d’un stand d’exposition se fait plusieurs mois avant la date prévue. Vous devez ainsi commencer par la phase de planification. Il faut savoir que le stand d’exposition prendra 1/3 de votre budget global. Qu’il s’agisse d’une rencontre professionnelle, de vente ou d’autres raisons, vous devez faire le point sur la raison de votre participation à l’événement. Mettez aussi sur le point sur le résultat que vous attendez après cet événement, en restant réaliste.

Il est aussi important de choisir le bon salon, sachant que presque tous les secteurs organisent actuellement de genre de rencontre. Vous devez ainsi prendre en compte certains critères, notamment la vocation du salon (grand public, des élites, professionnelles…), le nombre de visiteurs ainsi que le prix du mètre carré. Renseignez-vous des mois avant l’événement sur les délais, le plan et les règlements du salon.

En ce qui concerne le choix de standiste, choisissez un professionnel qui vous écoute, qui développe vos idées et qui vous conseille. Il devrait être capable de prendre en charge la conception, la fabrication, l’installation et même la désinstallation, de A à Z. Le plus pratique, c’est de contacter plusieurs standistes, leur demander un devis et comparer les offres qu’ils proposent.

Pour la préparation de l’aménagement du stand, votre but est de vous démarquer des autres, en dynamisant votre stand, sans pour autant perdre votre identité visuelle et commerciale. Pour cela, vous devez jouer avec les mobiliers pour la décoration, les signalétiques et l’éclairage pour mettre en avant votre logo ou votre message publicitaire.

Pensez également aux matériaux de construction du stand. Pliable ou modulaire, il faut qu’il soit léger, facile à transporter et à monter. L’aluminium, le carbone et le PVC sont les matériaux les plus sollicités.

Post author

Laisser une réponse