Impression 3D grand-format : découvrir l’imprimante Raise3D

Avec le développement de la technologie d’impression 3D, les architectes ont désormais des nouvelles opportunités pour présenter leurs créations. Ils peuvent ainsi créer le plan d’une maison en concevant les pièces et les équipements à l’aide d’une imprimante 3D. Pour optimiser la qualité et la précision des objets et miniatures, la boutique Makershop commercialise l’imprimante Raise3D.

Selon leur précision d’impression et leurs fonctionnalités, les imprimantes 3D peuvent réaliser une multitude d’objets et miniatures, tels que les maquettes de maisons, les voitures, les avions et les plans de quartier. Les architectes quant à eux pourront réaliser avec une plus grande précision les plans des maisons, avec les pièces, le mobilier et les équipements à installer. Tout ceci pour offrir à leurs clients une vision précise de leur projet et les aider à optimiser l’agencement des pièces.

Les fonctionnalités des imprimantes Raise3D

Pour les professionnels à la recherche d’une imprimante 3D performante, avec des fonctionnalités de paramétrage innovantes, Makershop propose sur son site 2 modèles d’imprimantes, Raise3D N2 Dual et Raise3D N2 Dual Plus. Ce sont des imprimantes grand-format, commercialisées en partenariat avec la marque Raise3D.

Les imprimantes Raise3D sont capables de réaliser des objets de grande taille, qui peuvent aller jusqu’à 30 x 30 x 60cm. Elles disposent d’un écran tactile ergonomique, qui permet à ses utilisateurs de régler avec précision les paramétrages et de modifier leurs prototypes à tout moment pendant l’impression. Les imprimantes Raise3D sont compatibles avec une multitude de filaments et peuvent traiter une large palette de couleurs.

Les 2 modèles Raise3D sont équipés de la technologie « Start and Stop », qui permet d’arrêter l’impression à tout moment et de reprendre le projet dans les meilleures conditions. La solution idéale pour les professionnels qui souhaitent étaler leurs projets sur plusieurs jours, mais également pour gérer les éventuelles pannes d’électricité.

Les imprimantes N2 Dual et N2 Dual Plus

Grâce à l’enceinte fermée de l’imprimante Raise 3D, les professionnels peuvent désormais réaliser des objets de plus en plus complexes. Ils peuvent réaliser leurs projets en une seule étape et sans devoir préparer le plateau d’impression, car il dispose d’un réglage automatique. De plus, le système fermé permet d’atteindre d’excellentes performances en toute sécurité, sans exposer ses utilisateurs aux risques de brûlures.

L’imprimante N2 Dual Plus quant à elle offre la meilleure qualité et rapidité d’impression. Elle peut traiter simultanément 2 filaments de matières différentes et une large palette de couleurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse