Initiative philanthropique : Finzzle groupe s’engage avec FinzzAct

Lors de sa convention nationale annuelle, Finzzle groupe a marqué un tournant majeur dans son engagement sociétal et environnemental en effectuant un don significatif à Epic Foundation, représentée par Jonathan Hude-Dufossé. Cet événement a été l’occasion pour Xavier Chausson, Président Fondateur de Finzzle Groupe, d’annoncer le lancement de FinzzAct, un programme ambitieux d’actions solidaires. Décryptage ! 

Finzzle groupe lance FinzzAct

Finzzle groupe poursuit son engagement philanthropique avec FinzzAct, un programme qui se fixe pour objectifs de  transformer le don en une pratique courante et générer un impact positif plus large, et surtout plus durable. Depuis deux ans maintenant, le groupe a déjà démontré son engagement en soutenant deux causes essentielles via Epic Foundation, notamment l’éducation des enfants et la protection de la planète, avec un don annuel de 200 000 €. Avec FinzzAct, Finzzle groupe passe résolument à la vitesse supérieure, offrant désormais aux  consultants de son réseau, l’opportunité de participer activement, en reversant une part de leurs commissions à la fondation

Normaliser le don en entreprise 

Après avoir œuvré pendant plus de 30 ans pour démocratiser le patrimoine et l’entrepreneuriat, Finzzle groupe se lance un nouveau défi avec FinzzAct : normaliser le don en entreprise. Concrètement, ce programme d’actions solidaires s’adresse aux membres du réseau de consultants indépendants de Prodémial, filiale de Finzzle groupe. Plus précisément, il est proposé aux consultants qui choisissent de s’engager en allouant un pourcentage de leurs commissions à FinzzAct, en fonction de leur activité, devenant ainsi des mécènes du programme

Par ailleurs, les clients investisseurs ne sont pas en reste, car en recommandant leur consultant patrimonial à leur entourage, ils participent à l’amplification de l’impact de FinzzAct. La raison à cela coule de source : chaque transaction réalisée par un consultant-mécène contribue au montant total des dons collectés.  il faut également préciser  que Finzzle groupe ne se contente pas de coordonner cette action, mais y participe activement en abondant 25 % du total des sommes collectées. Ensuite, l’intégralité des fonds réunis est reversée à des associations via la Fondation Epic, partenaire clé de Finzzle groupe dans la mise en œuvre de FinzzAct.

Pour Finzzle groupe, le consultant en gestion de patrimoine a toujours eu un rôle sociétal 

Au-delà du volet philanthropique, certes central, FinzzAct est aussi une démarche qui souligne, renforce le rôle sociétal des consultants en gestion de patrimoine. Philippe Lauzeral, directeur général de Finzzle groupe, exprime cet engagement : « Nous prenons à cœur notre rôle à jouer auprès des ménages français, celui de les informer, les accompagner dans leur désir de préparer leur avenir et de protéger les leurs. FinzzAct est le prolongement de notre volonté de contribuer au bien commun. Cette initiative qui repose sur la création d’une communauté de mécènes et d’ambassadeurs, nous permet d’impacter la vie d’un plus grand nombre. Le programme est également un véritable vecteur de sens supplémentaire pour le métier de consultant en gestion de patrimoine ». 

C’est le cas de le dire, FinzzAct, en s’appuyant sur la dynamique relationnelle du réseau Prodémial, amplifie l’impact social et philanthropique du métier de consultant. Les consultants-mécènes, en partageant leur engagement avec les clients investisseurs, créent une chaîne de solidarité qui intensifie l’impact caritatif du programme. Chaque maillon de cette chaîne – les mécènes, les ambassadeurs et le groupe – contribue à propager les valeurs de solidarité et d’entraide, renforçant ainsi l’empreinte sociétale de Finzzle groupe dans la communauté. Et c’est tant mieux !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse