La formation professionnelle « et puis c’est tout ! »

Philippe Lucas est le nouvel ambassadeur de la l’Afpa, l’organisme de formation professionnelle qui vient de lancer une campagne nationale de sensibilisation. Sur un site évènementiel, l’Afpa diffuse des spots vidéos humoristiques dans lesquels l’entraîneur de natation se change en coach professionnel pour interpeller les jeunes employés et leur vanter les mérites de la formation professionnelle.

L’association française pour la formation des adultes (Afpa) lance une campagne nationale de sensibilisation sur la formation professionnelle. Pour l’occasion, l’Afpa a décidé de sortir de ce ses méthodes de communication traditionnelles et s’est lancer sur le terrain de l’humour en choisissant Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, comme ambassadeur.

Un site évènementiel a été mis en ligne mis novembre : www.methodeantigalere.fr sur lequel le coach sportif, reconverti en coach professionnel, promet aux internautes de s’occuper de leur cas grâce à une méthode “anti-galère” certifiée par ses soins.

Le site présente en image les différentes options de métiers existantes : les métiers recherchés par les entreprises, les métiers d’avenir et les métiers à découvrir qui souffrent parfois de certains a priori (débouchés, rémunération, perspectives d’évolutions…).
Les internautes peuvent également passer un quiz destiné à les orienter et différents type de formation leur sont présentées pour les aider à concrétiser leurs projets : formations diplomantes, contrat de professionnalisation, stage de perfectionnement.

Pour alimenter le buzz, le site propose des vidéos humoristiques mettant en scène des salariés manifestement pas à leur place dans les entreprises qui les ont recruté et auxquels Philippe Lucas vante la formation professionnelle sans se départir de la gouaille qu’on lui connaît.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse