Le Salon i-expo débute à Paris

Le marché du numérique a rendez-vous pendant deux jours à Paris, Porte de Versailles (Hall 5.1 du parc des expositions) où se déroule du 13 au 14 juin 2012 la nouvelle édition du salon i-expo. Cet évènement, dédié aux problématiques de gestion de l’information sur internet et à la veille numérique, réunit une cinquantaine d’exposants.

En créant de nouveaux enjeux, le numérique a créé de nouveaux métiers. Le salon i-expo, c’est un peu le rendez-vous annuel de ces nouveaux professionnels du web.

Professionnels de l’information numérique

Ils y viennent à la fois pour apporter des solutions aux problématiques de leur secteur, mais aussi pour anticiper les grandes tendances de demain.

Qui trouve-on au salon i-expo ? Des exposants. Ils seront une bonne cinquantaine cette année : des éditeurs de logiciels, éditeurs numériques, producteurs d’information,  des moteurs de recherche, des  sociétés de conseils en veille stratégique et intelligence économique, des portails d’information, des plateformes de recherche de données numériques, mais aussi des fournisseurs de solutions de veille et de recherche de l’information.

Concrètement,la Direction de l’information légale et administrative (Dila)sera présente, ainsi que des spécialistes de la veille et de l’e-réputation AMI Software, Digimind, Iscope, Ixxo ou SindUp… de même que les poids lourds de l’information avec Lexis Nexis, Eurostat, Factiva Dow Jones…

Quinze conférences

En plus de ce beau plateau, le programme prévoit un cycle de quinze conférences, complétées par des ateliers et des séances de présentation de nouvelles solutions.

L’actualité des moteurs de recherche, les bases de connaissance et leur gestion seront abordés. Les réseaux sociaux, outils incontournables du 2.0 en tant que source et moyens de diffusion de l’information, seront bien évidemment au cœur des échanges. Ils feront l’objet d’une conférence plénière le jeudi 14 juin à 13h30.

Participeront à cette réunion Alain Garnier de Jamespot et Président du groupe « Réseaux sociaux en entreprise » du GFII,  Jean-Luc Abelin, Hnowledge Manager ai sein du groupe Lafarge, ou encore Sunny Paris, fondateur et CEO de l’éditeur du 2.0 Yoolink.

Post author

Laisser une réponse