Le télétravail, une bonne alternative à la grève ?

Quelles démarches doit effectuer auprès de son employeur un salarié qui, pour parer à une situation de pénurie d’essence, souhaite provisoirement travailler chez lui ?

En période de grève et de pénurie d’essence, la possibilité offerte par le télétravail (travail à domicile) apparaît comme une alternative fiable au travail en entreprise, le temps que la situation sociale se régularise.
Si le flou juridique règne encore sur cette question, il est conseillé au salarié qui opte pour cette solution de prendre certaines précautions et de solliciter son employeur comme suit :

– Faire une demande écrite à l’entreprise et obtenir, en retour, une réponse écrite donnant l’aval, soit l’équivalent d’un avenant au contrat de travail.

– Il est évidemment conseillé au salarié de vérifier s’il a bien accès, depuis son domicile aux serveurs de l’entreprise, faute de quoi les installations devront être faites.

– L’employeur peut prendre en charge une partie de votre abonnement internet et téléphonique du salarié si celui-ci travaille régulièrement à son domicile.

Post author

Laisser une réponse