L’entreprise 2.0, M.I.S au banc d’essai

Plus que testée, la gestion des connaissances est une réalité au sein des entreprises, des organisations et des collectivités. Mais, il convient d’évaluer ses usages et de remettre en cause et arbitrer ses impacts. Raison pour laquelle, une manifestation baptisée M.I.S. (Management – Information – Stratégie) a été créée.

Le « Knowledge management » traduit (simplement) par la gestion des connaissances est l’un des enjeux clé de l’entreprise contemporaine qualifiée d’entreprise 2.0. C’est la raison pour laquelle Reed Expositions France et Veille Magazine ont décidé de collaborer pour mettre en œuvre un rendez-vous référence pour réunir les experts, les passionnés et les utilisateurs de la gestion de l’information et des nouveaux usages numériques.

Le MIS se tiendra du 11 au 12 octobre 2011 à la Bourse de Paris. Cette toute nouvelle édition dédiée aux professionnels de la gestion des connaissances et de l’intelligence numérique, rassemblera les responsables, entrepreneurs et spécialistes qui placent l’information au cœur de leur stratégie d’entreprise.

Près de 50 exposants-partenaires sont attendus et plus de 3 000 participants se rencontreront et échangeront au cours de rencontres dédiés et autour de ces principales thématiques :

–    Veille & Analyse Stratégique
–    Performance collaborative
–    Réseaux et Medias sociaux
–    Competitive Intelligence
–    Content Intelligence
–    Digital Réputation
–    Maîtrise de l’incertitude et du risque numérique
–    Knowledge Management

Ces grands champs d’orientation et de débats s’articuleront autour de plusieurs tables rondes ou conférences plénières. Les sujets traiteront de divers enjeux tels que :

– Les apports de l’IE aux métiers du risque,
– La gestion des savoirs et réseaux sociaux,
– La maison de verre ou les nouvelles frontières de l’entreprise digitale,
– Web 3.0 ou l’Internet des objets,
– De la veille stratégique à l’e-Réputation,

Inscrivez-vous gratuitement à l’évènement.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse