Lier les TPE/PME et le sport

En prévision des JO de Londres qui se tiendront cet été (du 27 juillet au 12 août), le CNOSF a lancé en avril dernier l’opération « Club Ambition Sport » à destination des TPE et des PME. Une opération qui doit permettre de rassembler les salariés de ces entreprises autour de cet évènement sportif. Un moyen comme un autre de fédérer son équipe.

Trouver une idée originale pour stimuler son équipe ou créer du lien parmi ses salariés ? Le Comité National Olympique et Sportif Français a peut-être trouver le concept adéquat avec son opération « Club Ambition Sport ». Destiné aux entreprises de petite structure dont les TPE et les PME, cet évènement a pour ambition de créer un lien entre le monde de l’entreprise et celui du sport. Et le thème fédérateur de ce dernier : les JO de Londres 2012.

Rencontre du monde économique et du monde sportif

Lancé le 18 avril dernier, cette opération novatrice répond à un objectif très simple : lier les entreprises et le sport. Pour le Président du CNOSF, Denis Masseglia, il s’agit « de rassembler le plus grand nombre d’entreprises, créer un sentiment d’appartenance forte et développer les relations entre les acteurs économiques […] ».

Ce club ambition sport repose sur une offre d’un produit multimédia sur mobile dont le montant est compris entre 300 et 1 000 euros. Dans ce produit, les salariés bénéficient de divers avantages : participer à un jeu concours pour remporter des week-ends à Londres durant les JO, recevoir des alertes sur les résultats sportifs, des actualités…

Booster l’esprit d’équipe

Cet évènement permet en tout cas aux chefs d’entreprise de créer du lien avec les salariés autour d’un évènement collectif.  Cette manière de fédérer change un peu des traditionnels cadeaux d’entreprise.

Et l’intérêt des dirigeants pour ce Club semble bien réel puisque selon le site de chefdentreprise.com, l’opération aurait déjà conquis une centaine d’entreprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse