Le spécialiste du marketing digital géolocalisé accélère sa croissance sur le marché e-publicitaire des franchises et groupements d’entreprises.
Lancé à Nantes et Angers en 2016, Inlead franchit un nouveau cap : la start up, éditrice d’une plateforme de marketing digital local spécifiquement adaptée aux besoins des enseignes qui fonctionnent en réseau, vient de lever un montant d’1,2 million d’euros afin de renforcer « son développement commercial » et élargir son offre au niveau national. Cette importante opération financière, menée par les dirigeants-fondateurs de la société avec le fond d’investissement brestois West web Valley, l’actionnaire Inwest Group et le soutien de BPIFrance et du Crédit Mutuel, traduit la solidité du positionnement d’Inlead sur le marché national de l’e-publicité et donne la mesure de son potentiel d’innovation sur ce secteur d’avenir encore émergeant.
Au salon e-marketing de Paris
Forte de son coopération officielle avec Google, qui lui vaut aujourd’hui de pouvoir exciper du plus haut grade de certification décerné par le géant américain (Google Partner Premier), l’agence accompagne les franchises et les groupements d’entreprises dans leur transformation digitale et booste, via un système de gestion simplifiée et géolocalisée des campagnes en ligne, leur stratégie de visibilité sur les principaux médias numériques (moteurs de recherche, YouTube, Facebook, Instagram….) . La solution proposée par Inlead se matérialise en effet par le déploiement d’une plateforme unique capable de configurer automatiquement les annonces publicitaires en fonction du lieu d’implantation des points de vente et de leurs zones de chalandises respectives. L’app assure également une gestion harmonisée des fiches Google My Business, répond aux avis des clients et met à disposition de chacun des membres d’un même réseau un store locator* et une page web dédiée.
Cet outil – le seul à présenter, en France et en Europe un tel niveau d’élaboration dans le registre du marketing local digital – bénéficiera d’une belle vitrine d’exposition les 9, 10 et 11 avril à l’occasion du salon e-marketing (Porte de Versailles) où les équipes d’Inlead tiendront un stand.
D’ici-là, la jeune start-up compte utiliser ses nouveaux moyens pour accélérer ses projets R&D et densifier sa présence commerciale en Ile-de-France et en région Rhône Alpes : l’objectif affiché vise à généraliser, depuis ces deux nouvelles dessertes, son rayon d’action à la totalité du territoire français et « de rencontrer, dans les deux ans qui viennent, toutes les têtes de réseau, afin de couvrir 10 à 15 % de parts de marchés sur les 3 000 entités identifiées, dont au moins 2000 franchises ».
Plus de 35 réseaux et 6 500 points de vente sont aujourd’hui connectés à la plateforme Inlead : parmi les utilisateurs, figurent de grandes marques comme Alain Afflelou, Subway, France Parebrise, Crédit Agricole ou Tryba. « Toute l’équipe est super fière de cette 2ème levée de fonds qui confirme tout le travail réalisé ces 3 dernières années ! se réjouit Philippe Juredieu, CEO de la société (assis à gauche sur la photo).
* un service internet qui permet de localiser géographiquement un point de vente physique.