Pourquoi passer par une plateforme plv merchandising ?

Malgré le ralentissement économique causé par les mesures de confinement, les gérants de magasins sont toujours à la recherche de stratégies efficaces pour écouler leurs marchandises. Bon nombre de ces professionnels explorent des branches du marketing souvent négligées par les commerçants. Aujourd’hui, certains chefs d’entreprise renouent avec la PLV merchandising. En prenant les bonnes décisions dans ce domaine, on parvient à mettre en valeur ses produits et à stimuler les ventes.

Qu’est-ce que la PLV merchandising ?

La « PLV » et le « merchandising » sont deux concepts que les commerçants tendent à confondre. Si le premier désigne la publicité sur lieu de vente, la seconde évoque les méthodes employées pour mieux présenter ses produits. L’association de ces deux termes indique donc les stratégies envisageables pour éveiller le désir d’achat chez les consommateurs. Les techniques propres à la PLV merchandising se concentrent sur l’aménagement des rayons et l’emploi de différents supports de communication. L’objectif sera de placer les articles au bon endroit pour faciliter la vente tout en faisant la promotion des produits grâce à des messages publicitaires. Dans ce contexte, de nombreux gérants de magasins utilisent cette méthode sans le savoir.

Cette approche n’a pas pour unique finalité de booster les ventes d’une boutique. Elle permet également de fidéliser les acheteurs. Les outils utilisés renforcent l’identité visuelle de l’enseigne, ce qui contribue à marquer les esprits et à améliorer l’image de l’établissement. Malgré tout, capter l’attention des clients n’est pas une chose aisée. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de solliciter un spécialiste du merchandising en point de vente. Celui-ci livrera de précieux conseils et veillera au bon déroulement du projet.

Comment mettre en place une stratégie de PLV merchandising ?

Cette démarche repose sur une analyse minutieuse du comportement des consommateurs dans le magasin. Les responsables doivent connaître les habitudes des acheteurs pour optimiser l’agencement des produits et placer les supports PLV au bon endroit. Dans ce contexte, ces intervenants observeront tout d’abord les allées et venues des passants avant de suggérer quoi que ce soit. Ils vont aussi identifier les articles qui disparaissent rapidement des rayons et ceux qui se vendent moins bien. Ces informations permettront de dresser un plan détaillé du magasin avec l’emplacement qu’occupe chaque catégorie de marchandises. Ce document contient également les supports à placer ainsi que leurs places respectives.

Une fois cette étape franchie, on passe à l’aspect opérationnel du projet. Pour se simplifier la tâche, de plus en plus de dirigeants optent pour une plateforme plv merchandising. Celle-ci facilite la conceptualisation du projet et donne les moyens de se procurer des supports d’excellente qualité par la même occasion. En se servant des outils à disposition, les objets manquants seront automatiquement commandés auprès d’une société spécialisée. De cette façon, on recevra dans les meilleurs délais des supports plv sur mesure pouvant valoriser l’image de marque de l’entreprise. En plus de sa praticité, ce service est accessible à toutes les structures. De quoi présenter un nouveau produit aux clients ou mettre en avant son point de vente avec plus de facilité.

Post author

Laisser une réponse