Quels sont les secteurs qui bénéficient le plus de l’impression 3D ?

Le travail numérique sur textile, l’électronique et la décoration d’espaces professionnels sont les domaines d’application de l’impression 3D qui connaîtront une forte croissance les 5 prochaines années. Pour décorer vos espaces de travail ou votre maison, il est recommandé de collaborer avec des spécialistes.

Grâce aux nouvelles technologies, le quotidien des professionnels de nombreux secteurs d’activité peut considérablement être simplifié. Les domaines d’application de l’impression fonctionnelle et industrielle qui seront à forte croissance d’ici 2022 sont la décoration d’espaces intérieurs et extérieurs, l’électronique et le travail numérique sur textile.

Les nouvelles technologies et le secteur médical

Selon les statistiques récentes, le marché mondial de l’impression 3D dans le domaine médical a connu une croissance impressionnante ces dernières années en allant de 30 milliards de dollars environ en 2012 à plus de 50 milliards de dollars à la fin de l’année 2017. Les spécialistes de la filière estiment que le marché devrait atteindre d’ici 2022 approximativement 80 milliards de dollars. Le secteur médical n’est pas toutefois le seul à connaître une forte croissance de l’impression fonctionnelle. L’électronique et le marché de la décoration connaîtront la plus grande croissance du chiffre d’affaires les 5 prochaines années.

Concevoir des objets uniques et en série

De nos jours, l’impression 3D est fréquemment utilisée pour décorer des revêtements muraux, des revêtements de sol et des meubles. Les experts de la fabrication de meubles et de revêtements utilisent régulièrement l’héliogravure pour imprimer du papier laminé sur diverses surfaces en bois, en plastique ou en métal. De leur côté, l’offset et la flexographie ne représentent à présent qu’une petite part du marché de la décoration.

Pour concevoir des produits sur mesure qui résistent bien au passage du temps, les professionnels qualifiés utilisent d’habitude des équipements modernes et performants. En ce qui concerne le secteur de l’électronique, un grand nombre de fabricants font appel aux nouvelles technologies et à l’impression 3D pour créer une gamme très large de produits à des coûts maîtrisés. Il s’agit notamment d’interrupteurs à membranes, d’équipements photovoltaïques, de systèmes d’affichage et de technologies RFID.

Les experts de L’Imprimeur 3D vous accompagnent dans la réalisation de vos projets de décoration pour que vous réussissiez à obtenir les meilleurs résultats à des coûts modérés. Les spécialistes de l’Imprimeur 3D possèdent une vaste expertise dans ce domaine et peuvent vous aider à créer des maquettes d’architecte, des panneaux signalétique, des prothèses médicales et d’autres types d’objets uniques ou en série.

Post author

Laisser une réponse