Télécom : la rentrée s’annonce chargée pour Waycom

Après sa fusion avec l’intégrateur Ivolea et le réparateur Atelis Telecom, la société Waycom voit grand pour la rentrée de septembre 2015.

Le premier semestre 2015 a été un virage décisif pour Waycom, opérateur télécom, hébergeur et infogéreur, spécialiste du cloud computing et des connexions réseaux. En début d’année, le groupe a fusionné avec Ivolea, intégrateur voix-données également positionné sur le réseau, la sécurité des systèmes et les communications d’entreprise. Au mois de  juin, Waycom a encore renforcé son offre de services en rachetant l’installeur et réparateur téléphonique Atelis Télécom (Bordeaux), une acquisition qui lui ouvre de nouvelles perspectives dans le sud-ouest de la France où une agence commerciale et technique a d’ailleurs été ouverte.

Un effectif multiplié par deux

Avec les actifs d’Ivolea, Waycom porte son chiffre d’affaire à 15 millions d’euros (2014), avec un objectif à 16 ou 17 millions dès cette année. Son effectif a été multiplié par deux (100 collaborateurs au total), soit 50 pour chacune des deux sociétés. Moins d’une dizaine de recrutements sont prévus cette année sur des postes de commerciaux et d’ingénieurs réseaux et systèmes.

Surtout, Waycom entend s’appuyer sur ce savoir-faire global pour diversifier son catalogue et offrir aux professionnels des réponses à 360°, multiformes et aussi très ciblées.
Pour Julien Jacquel, directeur général de Waycom, « ce rapprochement va permettre de lancer une nouvelle gamme de produits et de remanier notre offre existante en y apportant une brique de communications unifiées » : réseaux VD (Voix données), outils collaboratifs via Microsoft Office et Exchange Online, bureau virtuel avec Citrix Xen Desktop et VMware View. Un nouveau système de paiement sera proposé en septembre, combinant facture au forfait et facture à l’usage intégrées « dans un système hybride cloud privé ».
Avec Atelis Télécom, Waycom souhaite « garantir à sa clientèle la maintenance et l’exploitation des systèmes d’information, au quotidien ».

Post author

Laisser une réponse