Un parrainage pour aider les femmes entrepreneurs

Un programme de soutien qui vient en aide aux femmes chefs d’entreprises ? C’est l’objectif de Women Business Mentoring Initiative (WBMI). Explications.

Même si les femmes entrepreneurs sont moins nombreuses que les hommes en France, elles sont quand même présentes dans le paysage entrepreneurial. Or, ces dernières manquent souvent de reconnaissance et de visibilité. C’est pour cela que Women Business Mentoring Initiative a été créé. Ce dernier est un programme de parrainage à destination des créatrices d’entreprises pour les aider à développer leurs activités, une fois le stade de la création passé. En effet, créer son entreprise n’est pas facile, mais faire perdurer celle-ci n’est pas une chose simple non plus.

Créé par la fondatrice de la Banque Liautaud, Martine Liautaud, cet accompagnement (qui dure plusieurs mois)  permet à des entrepreneuses d’être soutenues et coachées par des ‘parrains’ bénévoles issus du monde de l’entreprise. Au programme : conseils, échanges, introduction dans des cercles d’affaires… Seul bémol, pour bénéficier des conseils de ces parrains, il faut déposer un dossier de candidature. D’ailleurs, la date limite du dépôt est fixée à la fin de l’année. En tout cas, l’objectif est le développement de l’activité de l’entreprise. Et la couleur est clairement affichée : la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

 

Plus d’informations sur www.women-business-mentoring-initiative.com/

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse