Valls annonce une aide de 1 000 € par apprenti

Pour relancer l’apprentissage (- 8% en 2013), le premier ministre Manuel Valls a annoncé une rallonge de 200 millions d’euros supplémentaires pour aider les entreprises à embaucher.

Les contrats d’avenir ont un effet pervers, celui d’avoir détourné les emloyeurs des contrats en alternance. Pour relancer la machine, le premier ministre manuel Valls a annoncé un plan de financement dans le budget de l’apprentissage. Cette rallonge va notamment se traduire par la mise en place d’une « aide de 1.000 euros par apprenti » dans les filière où un accord de branche « sera conclu » a annoncé le chefs du gouvernement à l’issue de la grande conférence pour l’Emploi qui s’est tenue pendant deux jours au palais d’Iéna.
Ce nouvel effort de 200 millions d’euros sera voté « dès la semaine prochaine » a précisé Manuel Valls, réaffirmant du même coup la volonté du gouvernement d’atteindre son objectif de 500 000 contrats d’apprentissage en 2017.
« La loi de finances pour 2015 organisera ainsi une baisse de l’impôt sur le revenu des classes moyennes » dans le but de soutenir « le pouvoir d’achat et la croissance » at-il encore annoncé.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse